Search
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Compte Rendu B&C “Protection des données à l’ère numérique”

AgendaTopOrange

Merci aux participants de ce Business & Coffee !

Vous en étiez en effet près d’une quinzaine à répondre à l’appel du Parc et du Ministère de la Défense, pour en savoir plus sur les bonnes pratiques à adopter en matière de protection des données contre la cybercriminalité.

Après un accueil chaleureux et convivial autour d’un petit déjeuner, lors duquel les participants ont pu se rencontrer, se retrouver, échanger, place à la présentation.

DGSI 2

Le mot cybermalveillance est un néologisme désignant le rôle de l’ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations (avec un objectif de disponibilité, intégrité & authenticité, confidentialité, preuve & non-répudiation).

Au travers de nombreux exemples et anecdotes, notre intervenant a sensibilisé les entreprises sur les nombreux risques encourus. A titre individuel ou au niveau de l’entreprise, en interne ou lors de déplacement, via l’ordinateur ou le pc portable, les exemples ne manquaient pas ! La multiplication d’objets connectés ne faisant qu’augmenter les possibilités pour les voleurs de données !

Heureusement, notre intervenant nous a ensuite appris des comportements et solutions informatiques simples à mettre en place afin de sécuriser au mieux ses données. Les participants sont repartis avec des solutions concrètes pour leur protection, ainsi qu’un contact du ministère de la Défense, disponible pour les accompagner dans leur démarche de protection ou leur partenariat à l’étranger par exemple.

Pour vous tenir informé, rejoignez la communauté Le Parc&Vous

facebook-logo-rondrondlinkedin twitter-logorond

No Comments
Leave a Reply

//